Guilde [LRDA] sur Guild Wars 2.


    J. R. R. Tolkien

    Partagez
    avatar
    Valondir
    Admin

    Messages : 137
    Or : 250
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 27
    Localisation : Arles

    J. R. R. Tolkien

    Message par Valondir le Lun 8 Déc - 23:15

    J. R. R. Tolkien : http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien

    Il a fait plein de livres comme Le seigneur des anneaux et Le Hobbit qui ont était adapter en film car se sont les plus cour, avec le moin d'action et surtout pour du jeune public.

    Du coup je vais surtout parler du Silmarillion, qui est pour moi le meilleur et de loin.



    Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silmarillion

    "Il retrace la genèse et les premiers Âges de l'univers de la Terre du Milieu, cadre des romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux."





    Dernière édition par Valondir le Lun 8 Déc - 23:47, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Valondir
    Admin

    Messages : 137
    Or : 250
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 27
    Localisation : Arles

    Re: J. R. R. Tolkien

    Message par Valondir le Lun 8 Déc - 23:27

    Theme de Morgoth : https://www.youtube.com/watch?v=yV5s53FeLXg
    Theme de Fingolfin : https://www.youtube.com/watch?v=p9xIbmK3Zus
    Morgoth vs Fingolfin : https://www.youtube.com/watch?v=QU4LSuDn49k
    https://www.youtube.com/watch?v=IT8Q5r3gGiA

    1er Age :

    La Quenta Silmarillion relate l'histoire d'Arda de la première guerre entre les Valar et Melkor jusqu'à la fin du Premier Âge du Soleil, lorsque ce dernier est rejeté dans le Vide Extérieur. Le nom du texte provient des Silmarils, trois joyaux prodigieux façonnés par l'Elfe Fëanor et dérobés par Melkor (alias Morgoth).



    2eme Age :

    L’Akallabêth prend place au Second Âge, et relate l'histoire de l'île de Númenor et de sa chute. Cette île, située au large des rives occidentales de la Terre du Milieu est le don des Valar aux Edain, les Hommes qui ont combattu Morgoth durant les guerres du Beleriand. Les Edain de Númenor, ou Dúnedain, reçoivent également une longévité accrue, mais les Valar leur interdisent une chose : de naviguer vers l'Ouest, vers le Valinor.

    Au fil des siècles, les Dúnedain deviennent des navigateurs chevronnés, qui parcourent toutes les mers du monde, sans pour autant outrepasser l'interdit. Ils participent à la première guerre contre Sauron, en Eriador, et établissent comptoirs et colonies en Terre du Milieu. Cependant, leur mortalité leur pèse de plus en plus, et ils en viennent à jalouser les Elfes. Sauron met à profit ce sentiment : déguisé, il se laisse conduire sur Númenor et corrompt peu à peu le roi Ar-Pharazôn, le convaincant de renier les Valar pour vénérer Morgoth.

    Vieillissant, Ar-Pharazôn se laisse persuader par Sauron de lancer une grande armada à l'assaut du Valinor. Les Valar font appel à Eru, qui bouleverse la forme du monde, séparant le continent d'Aman de la Terre du Milieu, et ouvre un gouffre au fond de l'océan dans lequel la flotte númenóréenne et l'île elle-même sont englouties. Seuls quelques Dúnedain, restés fidèles aux Valar, parviennent à fuir en Terre du Milieu ; Sauron lui-même n'échappe au cataclysme que de justesse.



    3eme Age :

    Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge (Of the Rings of Power and the Third Age) décrit comment les Anneaux de pouvoir ont été forgés par les Elfes avec l'aide de Sauron, et comment ce dernier les utilise pour tenter d'asservir la Terre du Milieu aux Second et Troisième Âges. Il relate également de façon très condensée les événements du Seigneur des anneaux.



    Morgoth : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth

    Fingolfin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fingolfin

    En dragon =

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Glaurung
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancalagon
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Smaug
    http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/animaux/dragons/scatha


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 6:47